Introduction

A l’automne 2003 l'association Ponto Inter populo projette une action humanitaire au Guatemala, ce dernier étant en grande nécessité et figurant parmi les pays les plus pauvres d'Amérique Latine. 

Nous avons contacté l'association guatémaltèque « Rancho Dulce », qui soutient au quotidien la population de Rancho Dulce. Elle nous a rendu compte des principaux besoins : construction d’un puits, d'une école, d'une bibliothèque, d'un dispensaire et de quelques maisons d'habitation ; réalisation d’actions de santé et d’éducation à l’hygiène en tant que médecine préventive ; mise en place d'activités, source de revenus pour la population, afin de s'inscrire dans un développement durable. Nous avons décidé de nous associer plus particulièrement aux projets concernant la construction d’un puits et la promotion de la santé. Tous ces projets sont directement pensés par l’association guatémaltèque et, avec elle, par la population de Rancho Dulce à la fois participante et bénéficiaire. 

Stéphanie, présidente de l'association Ponto Inter Populo s'est engagée personnellement, en rapport avec son expérience humanitaire en Amérique Latine, dans cette action qui a aussi pour objectif, la découverte d'une autre culture autour de la notion de volontariat.

Afin de préparer l'action sur le terrain, Ponto Inter populo organisera différentes manifestations ayant pour objectif de sensibiliser d'éventuels partenaires,  de mettre en place des échanges franco-guatémaltèques, de récolter les fonds nécessaires et d'informer régulièrement les personnes intéressées.


Voir aussi:

Introduction

Généralités sur le Guatemala

Rancho Dulce

Les objectifs de la mission

Les moyens

Les photos

Bilan de l'action

 
 

Haut de page

 

                       

 
 

Ponto Inter Populo - Association Humanitaire - Loi 1901 à but non lucratif - N° 0111009057 - JO du 17/10/98